Petits loups de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petits loups de mer

Pratique de la voile. La découverte du dériveur. Les infos de la voile légère. Tactique de course.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Qu'entend t'on par "Finn Classique" ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gwalenn Vras 2 an Naoned

Gwalenn Vras 2 an Naoned


Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH
Date d'inscription : 22/01/2008

Qu'entend t'on par "Finn Classique" ? Empty
MessageSujet: Qu'entend t'on par "Finn Classique" ?   Qu'entend t'on par "Finn Classique" ? Icon_minitimeMer 19 Mar - 17:44

J'ai réfléchi à la question. Pour moi, c'est :
Les coques d'avant 1993 (Jouët, Lanaverre, Raudaschl, Taylor, Vanguard, Roga...)
Les mats bois, alu et à la limite carbone ronds
Les voiles coton, tergal, dacron
On peut inclure la combinaison mat bois-voile kevlar, la couleur de la voile étant en harmonie avec celle du mat.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 278
Age : 72
Date d'inscription : 28/05/2007

Qu'entend t'on par "Finn Classique" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entend t'on par "Finn Classique" ?   Qu'entend t'on par "Finn Classique" ? Icon_minitimeJeu 27 Mar - 19:53

Je suis d'accord avec toi, il faut définir ce qu'est un finn classique.
Ton approche du finn classique me semble bien. Paut être un peu trop dans lae modernisme avec le mât carbone.
Mais c'est une base de discution. Pour la voile kévlar ....
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsloupsdemer.1fr1.net
Gwalenn Vras 2 an Naoned

Gwalenn Vras 2 an Naoned


Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH
Date d'inscription : 22/01/2008

Qu'entend t'on par "Finn Classique" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entend t'on par "Finn Classique" ?   Qu'entend t'on par "Finn Classique" ? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:04

Je ne souhaite pas exclure ceux qui ont un gréement récent sur une vieille coque, pourvu que ce gréement ne soit quand même pas dernier cri, donc OK pour le mat carbone rond qui a rejoint les mats bois et alu au rayon des pièces de musée.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalenn Vras 2 an Naoned

Gwalenn Vras 2 an Naoned


Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH
Date d'inscription : 22/01/2008

Qu'entend t'on par "Finn Classique" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entend t'on par "Finn Classique" ?   Qu'entend t'on par "Finn Classique" ? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 18:11

L'association mat bois (couleur naturelle)-voile kevlar a été testée sur le Lanaverre 62 et l'harmonie esthétique est parfaite.
Par contre, il a fallu lubrifier au savon la ralingue de guindant qui était prévue pour des guindants tressés, les guindants modernes gainés étant plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 278
Age : 72
Date d'inscription : 28/05/2007

Qu'entend t'on par "Finn Classique" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entend t'on par "Finn Classique" ?   Qu'entend t'on par "Finn Classique" ? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 19:14

sais tu en quelle année remonte les premiers mâtcarbone ?
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsloupsdemer.1fr1.net
FINN FRA800




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2007

Qu'entend t'on par "Finn Classique" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entend t'on par "Finn Classique" ?   Qu'entend t'on par "Finn Classique" ? Icon_minitimeJeu 3 Avr - 21:37

clown A mon avis, je peux me tromper, (prudent) les premiers mâts carbone ont fait leur apparition en 1996.
Si je me trompe je me poignarde avec une saucisse plate. j'ai le sens de l'honneur.

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 278
Age : 72
Date d'inscription : 28/05/2007

Qu'entend t'on par "Finn Classique" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entend t'on par "Finn Classique" ?   Qu'entend t'on par "Finn Classique" ? Icon_minitimeVen 4 Avr - 9:32

Cela serait dommage, on ne pourrait pas manger la saucisse après !
Bon restons sérieux, pour être cohérant, le matériel des classiques devrait être d'avant 97....

Pourquoi pas. Il ne faut pas perdre le but d'une manifestation de Finns classique qui se veut avant tout conviviale, de faire découvrir et sortir les vieux bateaux. La navigation doit aussi avoir sa place.

Peut être que si il était possible d'arréter une date par exemple le 6 juillet, et de se retrouver au CVAM ! A voire avec Jean-Marc.
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsloupsdemer.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Qu'entend t'on par "Finn Classique" ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'entend t'on par "Finn Classique" ?   Qu'entend t'on par "Finn Classique" ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'entend t'on par "Finn Classique" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous d'une rencontre de Finn classique ?
» Recensement des finns de plus de 25 ans
» Nouveau Finn
» recherche finn
» Master ou Championnat du monde des "vieux"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits loups de mer :: Activité Finn " FINN OUEST" :: Finn classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser