Petits loups de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petits loups de mer

Pratique de la voile. La découverte du dériveur. Les infos de la voile légère. Tactique de course.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Recensement des finns de plus de 25 ans

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 278
Age : 72
Date d'inscription : 28/05/2007

Recensement des finns de plus de 25 ans Empty
MessageSujet: Recensement des finns de plus de 25 ans   Recensement des finns de plus de 25 ans Icon_minitimeJeu 10 Jan - 16:40

lol!
Vous avez un vieux finn, vous connaissez un vieux finn chez une de vos connaissances.
Aidez moi à recenser ces bateaux.
Pourquoi ne ferrions nous pas une sortie pour eux.
Pourquoi pas au club de Jean-Marc au CVAM qui en possède 6.
Toutes vos idées sont les bien venues. Smile

Recensement des finns de plus de 25 ans Finn

splendide restauration suisse.

Site allemand des finns classique
http://www.finn-dinghy.de/

Merci pour votre aide
Recensement des finns de plus de 25 ans Fra10
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsloupsdemer.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 278
Age : 72
Date d'inscription : 28/05/2007

Recensement des finns de plus de 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Recensement des finns de plus de 25 ans   Recensement des finns de plus de 25 ans Icon_minitimeJeu 10 Jan - 21:24

affraid Twisted Evil
Autant pour moi, il n’y a pas que des finns en bois qui entre dans l’appellation classique.
La restauration peut être faite sur des bases de finns plastiques. Et ce pour moins de 1000 €

Recensement des finns de plus de 25 ans Finn2
Voici une très belle restauration d'un Pearsson

Si cela vous intéresse, j'ai des annonces de Finns à rénover.

Recensement des finns de plus de 25 ans Fra10
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsloupsdemer.1fr1.net
Gwalenn Vras 2 an Naoned

Gwalenn Vras 2 an Naoned


Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH
Date d'inscription : 22/01/2008

Recensement des finns de plus de 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Recensement des finns de plus de 25 ans   Recensement des finns de plus de 25 ans Icon_minitimeVen 25 Jan - 13:15

Du côté du CVAN :
1 Lanaverre 1962
1 Lanaverre 1965
1 Lanaverre 1969
1 Karlish âge indéfini (années 60-70)
1 Mader ? âge indéfini (fin des années 70 ?)
1 Vanguard 77

Au SNO, j'ai vu un Vanguard des années 80 et 1 Lanaverre du début des années 60, mais je n'ai jamais vu naviguer le Vanguard.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalenn Vras 2 an Naoned

Gwalenn Vras 2 an Naoned


Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH
Date d'inscription : 22/01/2008

Recensement des finns de plus de 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Recensement des finns de plus de 25 ans   Recensement des finns de plus de 25 ans Icon_minitimeVen 22 Fév - 12:45

Admin a écrit:
affraid Twisted Evil
Autant pour moi, il n’y a pas que des finns en bois qui entre dans l’appellation classique.
La restauration peut être faite sur des bases de finns plastiques. Et ce pour moins de 1000 €

Recensement des finns de plus de 25 ans Finn2
Voici une très belle restauration d'un Pearsson

Si cela vous intéresse, j'ai des annonces de Finns à rénover.

Recensement des finns de plus de 25 ans Fra10

Ce Pearsson, il ressemble à un Karlish comme le Duc de Bordeaux ressemble à mon c... (célèbre chanson paillarde)
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 278
Age : 72
Date d'inscription : 28/05/2007

Recensement des finns de plus de 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Recensement des finns de plus de 25 ans   Recensement des finns de plus de 25 ans Icon_minitimeDim 24 Fév - 12:49

OK, peut être, mais c'est ce que le site allemand donnait comme constructeur pour ce bateau.
Pour ma part je ne connais ni l'un ni lautre. Toi tu en as un dans ton club.
Mais mon intention est plus de pouvoir faire naviguer de vieux finns.
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsloupsdemer.1fr1.net
Gwalenn Vras 2 an Naoned

Gwalenn Vras 2 an Naoned


Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH
Date d'inscription : 22/01/2008

Recensement des finns de plus de 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Recensement des finns de plus de 25 ans   Recensement des finns de plus de 25 ans Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:43

Le Mader est revenu de peinture, je l'ai réaccastillé ce week-end, mais il y'a encore un peu de boulot sur le puits de dérive.
Revenir en haut Aller en bas
dvdca




Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 16/06/2008

Recensement des finns de plus de 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Recensement des finns de plus de 25 ans   Recensement des finns de plus de 25 ans Icon_minitimeLun 16 Juin - 22:31

achat récent d'un finn lanaverre de 1964 stocké dans un jardin depuis un certain temps
après réparation du pied de mat , de la barre franche et de diverses bricoles, je suis sorti 2 fois en mer d'une part pour tester le bateau et d'autre part pour apprendre la voile avec le copain qui m'accompagne
donc pour l'instant la priorité cet été c'est l'apprentissage du dériveur et cet hiver j'aurai surement besoin de conseil pour rénover un peu ce finn car le puit de dérive et l'ossature bois du fond sont par endroit un peu pourri et je ne sais pas vraiment comment rénover tout ça
cordialement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 278
Age : 72
Date d'inscription : 28/05/2007

Recensement des finns de plus de 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Recensement des finns de plus de 25 ans   Recensement des finns de plus de 25 ans Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:22

Bonjour,

Le point faible du Finn Lanaverre est bien la jonction puit de dérive coque.
Pour ma part, je referais un puit complet.
Pouvez vous me faire parvenir des photos de votre puit de dérive ?
Dans quelle région naviguez vous.
Quelle est l'année de votre bateau.
Si c'est un pont plastique ou bois.
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsloupsdemer.1fr1.net
Gwalenn Vras 2 an Naoned

Gwalenn Vras 2 an Naoned


Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH
Date d'inscription : 22/01/2008

Recensement des finns de plus de 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Recensement des finns de plus de 25 ans   Recensement des finns de plus de 25 ans Icon_minitimeMer 18 Juin - 19:07

Un Lanaverre de 64, c'est un pont fibre. Les ponts bois, c'était les années 70. Effectivement, quand on joint du bois et de la fibre, les 2 matériaux travaillent différemment et finissent par se décoller, d'autant plus que les colles utilisées dans les années 60 n'étaient pas aussi perfectionnées qu'aujourd'hui. Ensuite, les infiltrations pourrissent le bois. Lanaverre a résolu ce problème en 67 en fabriquant des puits de dérive en fibre. Ensuite, les finns construits dans les années 70 avec un pont en bois étaient plus légers, plus souples et plus performants, mais nécessitaient un stockage au sec sous peine de voir le vernis se cloquer et le bois se délaminer.
Si tu refais ton puits de dérive, choisis un bois exotique imputrescible, même s'il est plus cher. Tu peux aussi le refaire en fibre de verre avec les bords supérieurs en bois.
Revenir en haut Aller en bas
dvdca




Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 16/06/2008

Recensement des finns de plus de 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Recensement des finns de plus de 25 ans   Recensement des finns de plus de 25 ans Icon_minitimeSam 28 Juin - 16:27

dernière sortie ce jour par petite brise sympa
mais je viens d'avoir la réponse aux questions que je me posais sur des craquements mystérieux depuis la dernière sortie par vent force 4/5
le pied de mat est en train de casser entre le niveau du pont et le pied de mat
quelle solution au problème ???
je suis un peu dépite moi qui pensais tout poncé pour revernir mat et baume !!!
est il facile de retrouver un mat pour un finn??
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 278
Age : 72
Date d'inscription : 28/05/2007

Recensement des finns de plus de 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Recensement des finns de plus de 25 ans   Recensement des finns de plus de 25 ans Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:35

As tu des photos des dégâts ?

Car pour te répondre il me faut plus de détails.

Pour ce qui est de trouver un mât bois, ce n'est pas si facile que cela.
Met une annonce sur le site de l'association des finns.
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsloupsdemer.1fr1.net
dvdca




Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 16/06/2008

Recensement des finns de plus de 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Recensement des finns de plus de 25 ans   Recensement des finns de plus de 25 ans Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:15

les dégâts sont peu apparents mais quand on appuie sur le pied de mat avec la partie sous le pont posée sur une table en porte a faux ça bouge !!!!
sur le bateau la force du vent cintre normalement le mat , mais aujourd'hui j'ai eu l'impression que le mât n'étais pas dans son logement car il sortais du pont de travers !!
ce bateau étais avant de l'acheter dans un jardin stocké aux intempéries le mât a peu souffert
ci joint quelques photos mais c'est pas très parlant
je pensais renforcer la base du mat en dépassant le pont de 10 cm avec un tube inox, y a t'il d'autre solution de renfort ??
!
je ne sais pas envoyé de photos joint a ce message elles sont sur picasa a mon adresse email dvdca@free.fr
merci de vos conseil
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dvdca




Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 16/06/2008

Recensement des finns de plus de 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Recensement des finns de plus de 25 ans   Recensement des finns de plus de 25 ans Icon_minitimeDim 29 Juin - 11:21

rectification l'accès pour les photos c'est chticharentais sur picasa
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dvdca




Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 16/06/2008

Recensement des finns de plus de 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Recensement des finns de plus de 25 ans   Recensement des finns de plus de 25 ans Icon_minitimeLun 30 Juin - 22:36

bonjour a tous
j'ai rajouté 3 photos ce jour sur PICASA
n'ayant jamais vu de finn avec mat en bois est il possible que ce mat a déjà été réparé, est ce que les renforts bois situé au dessus du pont avec du cordage en chanvre sont d'origine ??
car ce cas il surement possible de refaire une réparation du même type car la casse se situe plutot en dessous du pont
cordialement et merci
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 278
Age : 72
Date d'inscription : 28/05/2007

Recensement des finns de plus de 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Recensement des finns de plus de 25 ans   Recensement des finns de plus de 25 ans Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:21

La réparation n'est pas du tout d'origine.

Pour ma part, je ne vois pas beaucoup d'autre solution que de faire une stratification tissu époxy.

Pour le puit de dérive il faut demander à Jean marc ALBERT qui a fait réparer les puits de dérive de ses anciens Finns.

Je met en ligne le lien pour tes photos afin que Jean-Marc puisse les voir.

http://picasaweb.google.fr/chticharentais

Qu'en penses tu Jean-Marc

Pour ce qui est du mât de travers, vu les photos du mât, ce dernier était peut être en train de casser !
De plus si le bateau est resté longtemps dehors, vérifie le collage du pied de mât.
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsloupsdemer.1fr1.net
Gwalenn Vras 2 an Naoned

Gwalenn Vras 2 an Naoned


Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH
Date d'inscription : 22/01/2008

Recensement des finns de plus de 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Recensement des finns de plus de 25 ans   Recensement des finns de plus de 25 ans Icon_minitimeMar 1 Juil - 14:44

Je m'interroge sur toutes les lattes de bois liées sur le mat au niveau de la bôme. Ca sent la bricolage à la va-vite. Ce mat n'est pas forcément foutu, mais il faudrait lui virer toutes ces horreurs, le recoller, poncer pour mettre le bois à poil et stratifier par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
dvdca




Nombre de messages : 6
Age : 68
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 16/06/2008

Recensement des finns de plus de 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Recensement des finns de plus de 25 ans   Recensement des finns de plus de 25 ans Icon_minitimeJeu 3 Juil - 22:39

d'autre avis du boulot me conseille aussi la stratification, réparation rapide pas trop chère et qui me permettra d'en profiter plus rapidement
sous ces lattes de bois (pas encore enlevées) j'ai l impression de voir un scarf qui laisserai pensé a un remplacement du bas du mat
le cordages en chanvres sert a caché les 2 cerclages a vis
je vais tout viré et stratifié a hauteur de bôme , 40 cm au dessus du pont est ce que la rigidité ne va pas créer d'autres problèmes ?
merci encore je vous tiens au courant
cordialement
daniel
Revenir en haut Aller en bas
Gwalenn Vras 2 an Naoned

Gwalenn Vras 2 an Naoned


Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH
Date d'inscription : 22/01/2008

Recensement des finns de plus de 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Recensement des finns de plus de 25 ans   Recensement des finns de plus de 25 ans Icon_minitimeJeu 31 Juil - 12:04

T'auras peut-être un mat un peu plus raide, mais pour une utilisation loisir pépère tu sentiras pas la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalenn Vras 2 an Naoned

Gwalenn Vras 2 an Naoned


Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH
Date d'inscription : 22/01/2008

Recensement des finns de plus de 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Recensement des finns de plus de 25 ans   Recensement des finns de plus de 25 ans Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:58

J'ai navigué samedi sur le Lanaverre 1962 F 230. Le puits de dérive a été refait, mais l'assemblage présente encore une fuite assez importante à l'avant côté tribord qui m'a obligé à jouer souvent de l'écope. Avec ce vieux finn, j'ai été en découdre sur une manche avec les lasers d'école de sport et équipe de club du CVAN avec au final une honorable 2e place.

Le CVAN va programmer 2 dates à l'automne pour des remontées de l'Erdre en balade. La première pourrait être le 26 octobre. Ce sont des occasions de regrouper des vieux finns.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalenn Vras 2 an Naoned

Gwalenn Vras 2 an Naoned


Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH
Date d'inscription : 22/01/2008

Recensement des finns de plus de 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Recensement des finns de plus de 25 ans   Recensement des finns de plus de 25 ans Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:54

La fuite a été colmatée, maintenant ce bateau devrait naviguer sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 278
Age : 72
Date d'inscription : 28/05/2007

Recensement des finns de plus de 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Recensement des finns de plus de 25 ans   Recensement des finns de plus de 25 ans Icon_minitimeSam 20 Déc - 19:39

Un lanaverre de plus au SNOS Voile à St Nazaire
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsloupsdemer.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 278
Age : 72
Date d'inscription : 28/05/2007

Recensement des finns de plus de 25 ans Empty
MessageSujet: Finn de Patrick   Recensement des finns de plus de 25 ans Icon_minitimeDim 21 Déc - 16:25

Voici la photo du finn

Recensement des finns de plus de 25 ans Lanaverre_3

Il marche très bien est est entrès bon état.
Vous pouvez l'essayer au Snos Voile
Contacter moi avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsloupsdemer.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 278
Age : 72
Date d'inscription : 28/05/2007

Recensement des finns de plus de 25 ans Empty
MessageSujet: Rendez-vous de l'Erdre   Recensement des finns de plus de 25 ans Icon_minitimeDim 21 Déc - 21:30

cheers

L'année 2009 vera toujours les rendez-vous de l'Erdre.

Ce sera du vendredi 28 août au dimanche 30 août.

pourquoi ne pas resortir les vieux finns !
L'année dernière, nous étions 3 Finns. Cela à été une véritable fête. Après avoir discuté avec l'organisation, les vieux Finns plastiques sont aussi conviés à la manifestation. Il y avait bien parmis les vauriens (en grand nombre l'année passée) des bateaux plastique. C'est plus l'esprit de vielle plaisance qui joue.

Alors soyons plus nombreux cette année.

Photos de l'année dernière : http://picasaweb.google.fr/patrick.NICOLAS44/RendezVousDeLERDRE2008
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsloupsdemer.1fr1.net
Gwalenn Vras 2 an Naoned

Gwalenn Vras 2 an Naoned


Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH
Date d'inscription : 22/01/2008

Recensement des finns de plus de 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Recensement des finns de plus de 25 ans   Recensement des finns de plus de 25 ans Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:29

Et aussi le samedi 16 mai 2009 Voiles en Fête au CVAN. Les finns du CVAN, anciens et plus récents, navigueront sur une régate enduro intersérie de 3 heures. Les autres finns sont également conviés.
Revenir en haut Aller en bas
Gwalenn Vras 2 an Naoned

Gwalenn Vras 2 an Naoned


Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH
Date d'inscription : 22/01/2008

Recensement des finns de plus de 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Recensement des finns de plus de 25 ans   Recensement des finns de plus de 25 ans Icon_minitimeLun 22 Déc - 16:38

A signaler aussi que les finns sont aussi présents sur le Critérium Départemental 44. Ils étaient 4 lors de la dernière régate organisée au CVAN le 30 novembre 2008. Honneur au plus ancien, c'est le Lanaverre 1962 F 230 qui a gagné.
Les 4 barreurs (dont une barreuse) étaient des stagiaires d'école de voile du samedi matin qui naviguent volontiers en finn lors de leurs cours ou en pratique libre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recensement des finns de plus de 25 ans Empty
MessageSujet: Re: Recensement des finns de plus de 25 ans   Recensement des finns de plus de 25 ans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recensement des finns de plus de 25 ans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits loups de mer :: Activité Finn " FINN OUEST" :: Finn classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser