Petits loups de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petits loups de mer

Pratique de la voile. La découverte du dériveur. Les infos de la voile légère. Tactique de course.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Finn dans le Golfe du Morbihan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Laurent FRA 100 (-56-)




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/03/2008

Le Finn dans le Golfe du Morbihan Empty
MessageSujet: Le Finn dans le Golfe du Morbihan   Le Finn dans le Golfe du Morbihan Icon_minitimeLun 19 Jan - 0:38

Hier samedi, 8°c, entre 6 à 12 nœuds de vent, Maxime et moi avons réalisé notre premier entrainement de concert dans le Golfe au départ de la Pointe d’Arradon.

Programme : speed test et 3 « régates » sur parcours banane. Le tout sur 4 heures.

Bilan : très positif, nous relevons une vitesse moyenne très proche, mais surtout, il est évident que l’apport d’une navigation à deux est sans commune mesure avec une sortie en solitaire.

Au retour, surprise, nous découvrons sur la remorque un p’tit mot de notre Yves Zoccola nous indiquant que le spectacle vu de la berge était superbe !!! (il était de passage sur le Golfe).

Maxime possède un ensemble coque/mat wilke depuis cet automne. Nous prévoyons de naviguer toutes les 2 semaines. Après, la météo décide !!

Nous serions ravis de voir d’autres Finnistes se joindre à nous à partir des 31/01 et 1/02. Avec Maxime, nous prévoyons d’essayer de faire essayer les bateaux par des copains locaux afin de créer quelques vocations.

A bientôt pour d’autres comptes rendus.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Marc - FRA 87




Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/01/2008

Le Finn dans le Golfe du Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Le Finn dans le Golfe du Morbihan   Le Finn dans le Golfe du Morbihan Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:24

Bonjour Laurent,

Avec Bernard, on attend de voir qui naviguerait plus fréquemment sur Dinard, mais je viendrai sans doute me joindre à vous de temps en temps : l'entraînement, il n'y a que cela de vrai !!
En revanche, il ne faut pas compter sur moi avant début mars.

A bientôt

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Laurent FRA 100 (-56-)




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/03/2008

Le Finn dans le Golfe du Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Le Finn dans le Golfe du Morbihan   Le Finn dans le Golfe du Morbihan Icon_minitimeMar 27 Jan - 22:16

Bonjour Marc,
Nous notons ton renfort pour début mars, ... taches d'amener le "team peuch" que vous nous montriez la carbu des Rennais.
Je vous tiens informé des sorties ... et des éventuels progrés.
Cordialement,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Laurent FRA 100 (-56-)




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/03/2008

Le Finn dans le Golfe du Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Le Finn dans le Golfe du Morbihan   Le Finn dans le Golfe du Morbihan Icon_minitimeDim 1 Fév - 23:11

Nouvelles navigations dans le Golfe ce WE !!!

Hier samedi 31 janvier :
2°c à 10h00 (bouhhhhh !!!!), entre 6 à 12 nœuds de vent, Maxime et moi avons réalisé une sortie au départ de la Pointe d’Arradon.

Programme : speed test en essayant des réglages différents (le tout sur 4 heures)

Bilan : nous relevons de nouveau une vitesse moyenne très proche (probablement un petit avantage moyen pour Maxime), ... et nous gardons du jus pour le Dimanche.

Dimanche 1 février :
Que deux heures sur l'eau, ... mais quelles heures !!!
2°c à 10h00, entre 14 à 18 nœuds de vent, ... et cela monte.
Avec le vent, ... le froid est vif (le bonnet de polaire est de rigueur)
... re bouhhhhh !!!!

10h45, ... mise à l'eau sous 20 nœuds.
Nous aurons probablement de 20 à 25 nœuds (avec quelques molles à 15 nœuds).
Programme, speed test au près, ... et grand largue pour redescendre avec quelques empannages dans les molles.
Bilan, ... pas de dessalage, ... mais nous sommes lucides, ... le prise de risque a été limitée (... même si les bouteilles étaient en tête de mat).

Bilan vitesse, ... je marche un peu plus vite que Maxime au près, ... mais il me semble moins fébrile dans ces conditions (impressionnantes).

Au portant, les Finns se cabrent et filent avec nous qui faisons le maximum pour les laisser à l'endroit.

Au près, les charriots seront lâchés à fond dans les risées, ... les bateaux sont tenables, seul les oscillations les plus brutales demanderont une grosse vigilance. Les étraves projettent des embruns au seau, ... le nettoyage des oreilles est assuré.

L'avantage du Golfe pour une sortie comme celle-ci, ... même sans sécu sur l'eau, et malgré le vent et le froid, la prise de risque est très limité. D'autant plus que le départ et le retour de la calle se font dans une zone avec peu de vent et pas de vague.

A notre retour, ... pas de petit mot de notre Yves, ... mais ma femme et les filles qui nous attendent.

Nous prévoyons de naviguer les 7-8 et 21-22 mars (we que j'espère moins ventés).

Nous serions ravis de voir d’autres Finnistes se joindre à nous.

Ce WE encore le Golfe était à nous, ... la lumière superbe, ... et ces deux malades qui se mettent à l'eau en janvier intriguent les promeneurs, joggeurs et autres cyclistes.

Il parait, ... que même les crabes commencent à en parler entre eux !! (si, si, ... il faut venir voir !!!)

A bientôt pour d’autres comptes rendus.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
FRA 800
Invité




Le Finn dans le Golfe du Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Le Finn dans le Golfe du Morbihan   Le Finn dans le Golfe du Morbihan Icon_minitimeLun 2 Fév - 12:13

Quel exemple pour les pantouflards et quelle provocation pour ceux qui ne peuvent pas suivre……comme par exemple un exilé, dans la région parisienne, que je connais bien.
Le Golfe est un lieu d'entraînement idéal, la mise à l'eau à Arradon est très facile, alors ceux qui le peuvent, joignez vous à Laurent et Maxime ne serait-ce que pour avoir des compte-rendus comme celui-ci. Merci!

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Gwalenn Vras 2 an Naoned

Gwalenn Vras 2 an Naoned


Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Finn dans le Golfe du Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Le Finn dans le Golfe du Morbihan   Le Finn dans le Golfe du Morbihan Icon_minitimeJeu 12 Fév - 19:42

Je reconnais que j'ai été frileux et feignant cet hiver, j'ai même retourné mon bateau pour l'hivernage, mais je ressentais le besoin de faire un break après un automne péniblement pétolesque (à part Trentemoult) où de multiples ramassages de bouées m'ont quelque peu démoralisé. Mais le printemps va finir par arriver et je vais probablement refaire dès ce week-end une petite beauté à ma carène actuellement bien cracra avant de remâter et me remettre dans le bain en douceur avec quelques petites nav' cocooning sur mon petit plan d'eau paisible avant d'aller au CVC début mars. Ensuite, je viendrai peut-être faire un p'tit tour à Arradon me tirer la bourre avec vous.

Jean-Marc (FRA 19)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent FRA 100 (-56-)




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/03/2008

Le Finn dans le Golfe du Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Le Finn dans le Golfe du Morbihan   Le Finn dans le Golfe du Morbihan Icon_minitimeDim 22 Fév - 22:25

Après le retour du ski, … nouvelles navigations dans le Golfe ce dimanche 22 fév. ap. midi

Maxime n’est pas de la fête, il est sur la route du retour.

Aujourd’hui, nous sortons à trois, Mattieu, Hervé et moi.

Mattieu est depuis une semaine l’heureux possesseur d’un Devoti millésime 2000. Pour Mattieu, c’était « le » grand jour car la 1ere mise à l’eau. Si c’était ses débuts de finniste, …le garçon sait tenir au stick puisqu’il est également un heureux barreur de 5o5. Rennais, j’espère qu’il viendra de temps en temps naviguer à nos cotés.

Hervé était pour l’occasion sur un Lanaverre de prêt des années 70, … et il semble aussi prendre gout au Finn, … même si lui aussi est un heureux barreur de 5o5.

Dire que nous étions à 2 doigts d’être 4 Finns sur l’eau !!!

Conditions :
8°c à 15h00, entre 4 et 8 nœuds de vent en NNO. Le vent est très instable. Nous avons réalisé cette sortie de 2h 30 au départ de la Pointe d’Arradon.

Programme : des allers retours libres avec bouée sous le vent à virer.

Bilan : Mattieu comprend vite comment le bateau fonctionne et fait jeu égal avec moi. J’ai bien du mal à gérer les variations de force du vent. Hervé est tout prêt, … il y a fort à parier qu’il serait intraitable avec un bateau comparable au nôtre !!!

Aujourd’hui encore, le Golfe nous réserve de magnifiques couleurs et nous l’avons pour nous tout seul ou presque.

Il est vraiment sympa de s’y retrouver à trois copains.

Jean-Marc, Marc, Bernard et tous les autres, notre prochaine sortie est prévue le 7-8 mars. Nous serions heureux de vous voir vous joindre à nous.

Jean-Marc, sur ce WE de mars, pour toi, j’ai commandé tout exprès de la brise afin de chasser ta déprime « pétolesque » de cet automne.

Venez nombreux et à bientôt pour d’autres comptes rendus.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Marc - FRA 87




Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/01/2008

Le Finn dans le Golfe du Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Le Finn dans le Golfe du Morbihan   Le Finn dans le Golfe du Morbihan Icon_minitimeMar 24 Fév - 22:27

Crying or Very sad Bonjour Laurent,
Le retour du ski se solde par un genou dans une attelle. Pour le moment, je ne sais pas encore quand je pourrai reprendre le finn. Si tout se passe bien, c'est envisageable à la fin du mois de mars : tout dépendra de l'état du ligament. Dès que possible, je vous rejoint pour naviguer (peut-être au SNO, le 22 mars).
A bientôt
Marc
Revenir en haut Aller en bas
Laurent FRA 100 (-56-)




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/03/2008

Le Finn dans le Golfe du Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Le Finn dans le Golfe du Morbihan   Le Finn dans le Golfe du Morbihan Icon_minitimeMar 24 Fév - 23:41

Désolé d'apprendre ton soucis. Soignes ton genou et reviens nous en forme dés que possible.
Amicalement
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Laurent FRA 100 (-56-)




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/03/2008

Le Finn dans le Golfe du Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Le Finn dans le Golfe du Morbihan   Le Finn dans le Golfe du Morbihan Icon_minitimeLun 9 Mar - 11:43

Navigations du WE dans le Golfe!!!

Samedi 7 mars :
Avec Maxime, Matthieu & moi
Le temps est sec et gris
4N de11h30 à 13h30, …puis en 5 min, 12N pendant 13h30 à 15h00
Sortie au départ de la Pointe d’Arradon.
Programme : speed test (le tout sur 3 heures 1/2)

Dimanche 8 mars :
Avec Maxime et moi.
10N de 11h00 à 12h00, …puis en 5 min, 15/20N de 12h00 à 13h00.
Il fait très beau, et plutôt chaud (tshort).
Programme : speed test et nous allons saluer la régate d’habitable des Amis de Conleau.
A bientôt pour d’autres comptes rendus.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Finn dans le Golfe du Morbihan Empty
MessageSujet: Re: Le Finn dans le Golfe du Morbihan   Le Finn dans le Golfe du Morbihan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Finn dans le Golfe du Morbihan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recensement des finns de plus de 25 ans
» Nouveau Finn
» recherche finn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits loups de mer :: Activité Finn " FINN OUEST"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser