Petits loups de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petits loups de mer

Pratique de la voile. La découverte du dériveur. Les infos de la voile légère. Tactique de course.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Orgnisation du Challenge 2008-09

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 278
Age : 72
Date d'inscription : 28/05/2007

Orgnisation du Challenge 2008-09 Empty
MessageSujet: Orgnisation du Challenge 2008-09   Orgnisation du Challenge 2008-09 Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:21

scratch Idea

Au vue des difficultés d’organisation, des frais d’inscription exorbitants What a Face ; je propose que l’on réfléchisse déjà sur l’organisation du challenge 2008 2009.

Pour la région Pays de la Loire, le club nautique de la pointe Saint Gildas propose d’organiser une régate de finn sur deux jours avec comme frais d’inscription, approximativement 30€.

Il serait souhaitable l’année prochaine d’équilibrer le nombre de régates entre la Bretagne et les pays de la Loire. Ceci mettrait à égalité les chances des barreurs de chaque région.
Soit 3 régates en Bretagne et 3 régates en Pays de la Loire.
Exprimer vous, et indiquez sur ce Topic vos souhaits. Etes vous d’accord pour cette répartition.
Proposer vos 3 régates préférées par région.
Ceci nous permettra de préparer une réunion lors de la dernière régate du challenge de Bretagne.
Penser que cet espace est un lieu de discussion ouvert à tous. Toutes les idées sont bonnes et les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsloupsdemer.1fr1.net
FRA 72
Invité




Orgnisation du Challenge 2008-09 Empty
MessageSujet: Re: Orgnisation du Challenge 2008-09   Orgnisation du Challenge 2008-09 Icon_minitimeSam 16 Fév - 16:08

pourquoi ne pas organiser une régate , en plan d'eau fermé, en pays de la Loire; ça n'est pas complètement désintéréssé mais le Plan d'eau de la Flèche pourrait se prêter à une régate de ce type ;
de plus , un tel lieu permet d'attirer les bateaux du centre et les parisiens
à réfléchir Question
Revenir en haut Aller en bas
phiver 8
Invité




Orgnisation du Challenge 2008-09 Empty
MessageSujet: Re: Orgnisation du Challenge 2008-09   Orgnisation du Challenge 2008-09 Icon_minitimeDim 17 Fév - 20:00

ce que vous avez de plus que les bretons, c'est votre dynanisme qui n'a jamais ete veritable en bretagne a part les regates sponsorisés. il n' ya pas d'equipe, malgre tout le travail de phB ....
Vous pouvez donc amener les bretons vers vous et ca les institutions aiment bien etre plus dynamique que le voisin et ca se defraie un peu.

good luck!
Revenir en haut Aller en bas
Gwalenn Vras 2 an Naoned

Gwalenn Vras 2 an Naoned


Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH
Date d'inscription : 22/01/2008

Orgnisation du Challenge 2008-09 Empty
MessageSujet: Re: Orgnisation du Challenge 2008-09   Orgnisation du Challenge 2008-09 Icon_minitimeVen 22 Fév - 12:30

L'ASPTT Nantes était prête à l'automne à nous recevoir avec les Lasers sur 2 jours, mais la date tombe pendant l'Armistice, dommage.

Ce n'est que partie remise pour 2009.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 278
Age : 72
Date d'inscription : 28/05/2007

Orgnisation du Challenge 2008-09 Empty
MessageSujet: Re: Orgnisation du Challenge 2008-09   Orgnisation du Challenge 2008-09 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 18:25

FRA 72
Citation :
pourquoi ne pas organiser une régate , en plan d'eau fermé, en pays de la Loire; ça n'est pas complètement désintéréssé mais le Plan d'eau de la Flèche pourrait se prêter à une régate de ce type ;
de plus , un tel lieu permet d'attirer les bateaux du centre et les parisiens
à réfléchir
C'est une idée à creuser pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsloupsdemer.1fr1.net
Laurent
Invité




Orgnisation du Challenge 2008-09 Empty
MessageSujet: Re: Orgnisation du Challenge 2008-09   Orgnisation du Challenge 2008-09 Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:37

On peut tout imaginer pour notre calendrier, …
en ce qui me concerne, je crois qu’il nous faut revenir à notre toute petite ambition de départ : fixer quatre ou cinq dates afin de faire un championnat sur le modèle du Sud Ouest !!!
Maintenant, s’il y a des soucis de prix d’inscription : il faut en parler entre nous !!
… peut-être fixer un maxi sur les droit d’inscription,
… peut-être aussi, retenir plusieurs dates sur un club avec une grande convergence avec nous !! (est-il aberrant d’imaginer un chalenge avec 4 dates : 2 à La Baule et 2 à Binic ?? … ou d’autres clubs).
… « plan d’eau intérieur » ??? Pourquoi pas, … mais n’est-il pas illusoire de croire qu’un Malouin (ou un Vannetais) va aller faire une régate de région dans la Sarthe ? (il vaut mieux 3 ou 4 beaux RV qu’une dilution des envies)
Il faut faire un point à La Baule le 19 et 20 avril.
Voila ma petite contribution …
A+
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
FRA 72
Invité




Orgnisation du Challenge 2008-09 Empty
MessageSujet: Re: Orgnisation du Challenge 2008-09   Orgnisation du Challenge 2008-09 Icon_minitimeMar 4 Mar - 0:45

Certes , faire naviguer des bretons sur un plan d'eau intérieur peut sembler relever du défi.... Smile

toutefois , pour revenir du CVC , il est possible d'organiser des régates très sympas sur cetype de plan d'eau

par ailleurs, la Sarthe se trouve à égale distance entre Paris et Nantes; les fireball l'ont compris...ils s'y retrouvent 2 fois par an Idea

Cela dit , sur le fond , bien d'accord: mieux vaut 2 grands rendez vous que 4 moyens Sleep
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Laurent FRA 100 (-56-)




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 03/03/2008

Orgnisation du Challenge 2008-09 Empty
MessageSujet: Re: Orgnisation du Challenge 2008-09   Orgnisation du Challenge 2008-09 Icon_minitimeMar 4 Mar - 9:48

Ce n’est pas l’opportunité de faire une belle régate au CVC sur laquelle je m’interroge… mais bien sur le fait de l’intégrer, ... ou non au challenge Bretagne Pays de Loire.
Ce challenge est un bébé de l’année, … il est tout beau, … tout neuf, … il nous fait tous rêver, … mais il reste bien fragile et n’a toujours pas fait ses 1er pas (La Baule 19-20 avril).
Alors : donnons du temps au temps (je sais, … ce n’est pas de moi) afin qu’il s’installe tranquillement dans le paysage national au coté des challenges Aquitaine et Ile de France.
Aussi, aujourd’hui, cette dynamique repose surtout, … pour ne pas dire exclusivement sur notre dévoué Patrick, … alors merci à lui, … et que ce challenge signe le renouveau d’une activité Finn en Bretagne Pays de Loire.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 278
Age : 72
Date d'inscription : 28/05/2007

Orgnisation du Challenge 2008-09 Empty
MessageSujet: Re: Orgnisation du Challenge 2008-09   Orgnisation du Challenge 2008-09 Icon_minitimeMar 4 Mar - 11:01

Voici un des intérêts de ce forum.
Tous les avis sont intéressants, C’est comme cela que l’on avance.
Pour ce qui est de la régate au CVC, régate au demeurant très sympathique, le club ne fait pas parti de la région Bretagne Pays de la Loire. Il fait parti de la région Ile de France. Il n’est donc pas possible de l’intégrer au calendrier de notre région.
Citation :
Ce challenge est un bébé de l’année, … il est tout beau, … tout neuf, … il nous fait tous rêver, … mais il reste bien fragile et n’a toujours pas fait ses 1er pas (La Baule 19-20 avril).
Alors : donnons du temps au temps (je sais, … ce n’est pas de moi) afin qu’il s’installe tranquillement dans le paysage national au coté des challenges Aquitaine et Ile de France.

Il est vrai qu’il ne faut pas se brûler les ailes en volant trop haut trop rapidement. J’ai posé ce débat car il est très difficile d’organiser un calendrier à cheval sur deux ligues.
Le premier problème pour l’instant que nous avons tous à régler est l’échange Bretagne Pays de la Loire. Aux coureurs des pays de la Loire de régater en Bretagne, et vice versa.
Il y avait une régate Fin février à Dinard. Régate hors challenge.
Il est vrai que la date de la régate de Dinard n’était peut être pas bien placée, mais elle a du être annulée faute de participants.
Il y en a autre à la fin du mois, mais c’est en même temps qu’une régate au CVAM chez Jean Marc. (Attention elle ne compte pas pour le challenge) Cela peut être un moyen de commencer à mettre en place des liens entre les deux régions !
Je pense que si l’on veut des participants à nos régates, il nous faut nous déplacer aussi…

Citation :
Citation :
pourquoi ne pas organiser une régate , en plan d'eau fermé, en pays de la Loire; ça n'est pas complètement désintéréssé mais le Plan d'eau de la Flèche pourrait se prêter à une régate de ce type ;
de plus , un tel lieu permet d'attirer les bateaux du centre et les parisiens
à réfléchir
C'est une idée à creuser pour l'année prochaine.
Oui, on peut penser à une régate hors challenge comme celle qui s’est déroulée à Angers le 18 novembre (par un temps de chien). Il y avait même un Breton. Mais comme le dit Laurent, pour l’instant ne pas l’intégrer au Challenge. Mais y participer comme une régate de ligue. Je vous rappelle que les régates de Ligue regroupent plus d’une centaine de bateaux. Les finns commencent à y faire parler d’eux. Quelle vitrine publicitaire. Au dernier championnat de ligue nous n’étions pas la série la moins nombreuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsloupsdemer.1fr1.net
Marc - FRA 87




Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/01/2008

Orgnisation du Challenge 2008-09 Empty
MessageSujet: Re: Orgnisation du Challenge 2008-09   Orgnisation du Challenge 2008-09 Icon_minitimeJeu 6 Mar - 23:27

Sur le papier, ce challenge qui se met en place cette année me paraît séduisant. Il semble important de consolider cette organisation en tirant les enseignements des régates qui vont se dérouler et des intentions des uns et des autres. Comme il a été dit, il faut certainement privilégier les évènements qui sont susceptibles d'attirer de nombreux compétiteurs. Cela dépend de la date et du lieu.
Dans ce challenge, certaines régates paraissent déjà bien installées : Port Blanc, Dinard au mois de juin et Binic au mois de septembre. Peut-être est-ce un voeu pieux, mais je pense que la Baule présente toutes les qualités pour devenir une étape importante du challenge. A ce titre, même si nous ne sommes pas encore inscrit, nous sommes au minimum 4 finns de Dinard à se déplacer à la Baule en Avril.
Finalement, il reste à voir ce que donneront les deux régates de Saint Lunaire au mois d'août et Piriac au mois d'octobre.
Avec déjà 4 régates dont on peut supposer sérieusement qu'elles réuniront un peu de monde sur la ligne, je suis serein . Je rejoins ce qui a été dit : attendons, observons et surtout faisons preuve de dynamisme. En outre, hors challenge, le calendrier offre la possibilité de régater sur des plans d'eau différents et intéressants. Le plus important est de se retrouver pour naviguer.

Une dernière idée en passant: en Bretagne, il n'y a pas que le Nord. Pourquoi pas une épreuve (dans le challenge ?) dans le 56 ?
Revenir en haut Aller en bas
FRA 800
Invité




Orgnisation du Challenge 2008-09 Empty
MessageSujet: Re: Orgnisation du Challenge 2008-09   Orgnisation du Challenge 2008-09 Icon_minitimeVen 7 Mar - 23:02

clown Je voudrais préciser que lorsque nous avons décidé avec Rémy et Patrick d'organiser une régate à La Baule c'était et c'est toujours pour avoir une régate "majeure", en mer, sur la côte Atlantique, au même titre que Dinard, l'Armistice ou Cannes. On sait dès à présent qu'y participeront des parisiens et trois Finns de Champagne (sans jeu de mots !!)
Le but des différents Challenges est d'avoir un progamme de régates régionales avec des frais de déplacements réduits et un titre décerné en fin de saison et ainsi de montrer une classe dynamique.
Je ne veux pas intervenir dans votre débat concernant le Challenge car ce n'est pas mon rôle.
Ah! j'allais oublier, pour ceux qui ne me connaissent pas, on me dit responsable du calendrier.

Amitiés à tous,

Yves
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 278
Age : 72
Date d'inscription : 28/05/2007

Orgnisation du Challenge 2008-09 Empty
MessageSujet: Re: Orgnisation du Challenge 2008-09   Orgnisation du Challenge 2008-09 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 12:45

Citation :
Salut Pätrick
je viens de recevoir ce jour la réponse du Yacht club de Dinard.
Suite à défaut de régatiers les derniers WE et surtout l'absence de confirmation 'inscription (les finns ne sont pas les seuls concernés), le Yacht Claub a décidé de de n'organiser cette régate seulement le samedi comme à l'origine. J'ai fait tout ce que j'ai pu mais ils en ont marre d'aller sur l'eau pour 3 bateaux...

Si vous êtes interessés on regate le samedi et on navigue le dimanche. Si vousvenez je m'engage à naviguer avec vous le dimanche.

Qu'en dis tu?



Réponse de Patrick

Citation :
Je te comprends, ici on se confronte aux mêmes problèmes. Il ne faut pas trop en demander aux bénévoles, surtout pour peu de bateaux.

Tu sais que le gaz oil augmente, je reçois de plus en plus de mails de coureurs qui hésitent à se déplacer. Peut être que c’est à nous deux, dans nos deux régions de dynamiser les troupes. Si tu as des idées, je suis preneur. Car ici nous ne dépassons pas les trois bateaux en entraînement et 4 en championnat de ligue. (A la fin de la journée, petite collation, cela commence à se savoir, et on en parle dans la série. C’est apprécié. C’est peut être une idée !)

Pour moi, il faut que nous concentrions sur les régates du challenge pour cette année. Il nous faut dépenser toute notre énergie pour faire venir un maximum de coureurs. Montrer qu’il est agréable de naviguer entre nous. Plus nous aurons de Finns dans ces régates, plus cela incitera les autochtones à naviguer.

Alors je pense qu’il faut que l’on se mobilise sur les trois régates à venir qui sont :

19 et 20 avril La Baule

9 et 12 mai Port Blanc

14 et 15 juin Dinard


Certain d’entre nous ne seront pas à Port Blanc car c’est pendant le Master en Hollande.

Comme certains me l’on fait remarquer, je pense qu’il serait bon de faire un point sur le fonctionnement de la région le samedi 19 avril lors de la régate à La Baule.

Penser à y venir avec tes idées et tes questions.

C’est tous ensemble que nous avancerons.

Donc, à La Baule, après la dernière manche, nous nous retrouverons autour d'un pot pour discuter de l'activité de notre région.
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsloupsdemer.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Orgnisation du Challenge 2008-09 Empty
MessageSujet: Re: Orgnisation du Challenge 2008-09   Orgnisation du Challenge 2008-09 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Orgnisation du Challenge 2008-09
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits loups de mer :: Activité Finn " FINN OUEST"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser