Petits loups de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petits loups de mer

Pratique de la voile. La découverte du dériveur. Les infos de la voile légère. Tactique de course.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Règlementation aux bouées !

Aller en bas 
AuteurMessage
Alain
Invité




Règlementation aux bouées ! Empty
MessageSujet: Règlementation aux bouées !   Règlementation aux bouées ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 13:52

Voilà, Lorsque 3 bateaux arrivent à une bouée. Ils sont tous les trois engagés. Le bateau à l'interrieur touche la bouée. Les 2 autres ne lui ont pas laissé de place.
Que se passe-t-il ?

Merci de me répondre.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 278
Age : 72
Date d'inscription : 28/05/2007

Règlementation aux bouées ! Empty
MessageSujet: De l'eau !   Règlementation aux bouées ! Icon_minitimeVen 22 Juin - 19:36

study Bonjour Alain,
Ta question tombe à pic, je suis entrain de préparer un topo sur ce sujet. Il sera sur le site en animation en septembre.
Dors et déjà, je peux te répondre. C'est en effet une situation que l'on rencontre très souvent, et en particulier sur les plans d'eau intérieurs où les parcours sont petits. pirat
Le bateau à l'intérieur s'il est engagé avant les deux longueurs a la priorité. Donc le bateau à côté de lui doit lui laisser de la place pour passer et manoeuvrer. Règle 18.
Mais si le troisième bateau à l'extérieur ne laisse pas la place à celui qui est entre les deux, le bateau du milieux ne peut donc pas laiser la place à celui qui est à l'intérieur. Dans ce cas, le bateau du millieux n'enfreint aucune règle, Règle 18.3 ? (si je me souvient bien, car toute ma doc est en carton à cause de mon déménagement.) study
Cette règle dit en gros que la règle 18 ne s'applique pas si le bateau à l'extèrieur est dans l'impossibilité de laiser de la place.
affraid C'est donc dans ce cas au bateau à l'extèrieur de réparer sa faute en faisant un 360° dés que possible. What a Face
Le bateau à l'intérieur, comme le bateau du centre ne sont pas en faute.
En espèrant avoir répondu à ta question cheers

Patrick lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsloupsdemer.1fr1.net
Alain
Invité




Règlementation aux bouées ! Empty
MessageSujet: Réponse   Règlementation aux bouées ! Icon_minitimeVen 29 Juin - 13:00

Merci pour votre réponse qui éclaircie beaucoup de choses.

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règlementation aux bouées ! Empty
MessageSujet: Re: Règlementation aux bouées !   Règlementation aux bouées ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règlementation aux bouées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits loups de mer :: Technique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser