Petits loups de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petits loups de mer

Pratique de la voile. La découverte du dériveur. Les infos de la voile légère. Tactique de course.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 278
Age : 72
Date d'inscription : 28/05/2007

Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008   Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 14:55

sunny Dernière régate du Cht régional sunny
Pointe saint Gildas (44)

11 et 12 octobre 2008


Vous pouvez visualiser l'avis de course : http://petitsloupsdemer.free.fr/Finn/CNSG/CNSG.pdf

Il y a possibilité de prendre des chambres à l'hotel la flotille à 15 m du club. Tél 02 40 21 61 18

Il est possible de se retrouver chez moi le samedi soir pour le repas. Inscrivez vous à l'avance, les murs ne sont pas extensibles !

Participants :

FRA 10 ..... Patrick NICOLAS
FRA 19 ..... Jean Marc ALBERT
FRA 87 ..... Marc HERAIL
................... Yan LE PAUL
................... Rémy ARNAUD
................... Bernard PEUCH

Amicalemnt
Patrick NICOLAS


Dernière édition par Admin le Lun 6 Oct - 18:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsloupsdemer.1fr1.net
Marc - FRA 87




Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/01/2008

Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008   Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008 Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:47

Bonjour,

Je serai en principe présent pour la régate du 11 et 12 octobre.

Amicalement

Marc Hérail
FRA 87
Revenir en haut Aller en bas
Gwalenn Vras 2 an Naoned

Gwalenn Vras 2 an Naoned


Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH
Date d'inscription : 22/01/2008

Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008   Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008 Icon_minitimeMar 23 Sep - 18:33

Moi aussi et tu peux me compter pour le repas chez toi.

Jean-Marc FRA 19
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 278
Age : 72
Date d'inscription : 28/05/2007

Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008 Empty
MessageSujet: se rendre à la Pointe saint Gidas   Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:22

Voici le plan pour se rendre à la pointe saint Gidas.

http://petitsloupsdemer.free.fr/Finn/Saint_gildas.pdf

N° de tél de l'hotel la Flottille 02 40 21 61 18

Il se situe à 20 m du club. Vue sur l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsloupsdemer.1fr1.net
Gwalenn Vras 2 an Naoned

Gwalenn Vras 2 an Naoned


Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH
Date d'inscription : 22/01/2008

Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008   Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008 Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:34

Problème pour se préinscrire : y'a l'avis de course, mais pas moyen de trouver une fiche de préinscription. Tant pis, je vais en faire une à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 278
Age : 72
Date d'inscription : 28/05/2007

Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008 Empty
MessageSujet: inscription   Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008 Icon_minitimeVen 3 Oct - 20:42

Pour vous inscrire, un simple mail au club avec Nom, Prénom, N° de voile et N° de licence.
Mais faites le vite SVP.
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsloupsdemer.1fr1.net
arnaud f
Invité




Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008 Empty
MessageSujet: pte st gildas   Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008 Icon_minitimeSam 4 Oct - 21:09

Bonsoir PATRICK

J'ai confirmé mon inscription par mail au club mais aucun signe de vie !
Enfin, compte sur moi

REMY
FRA 85
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 278
Age : 72
Date d'inscription : 28/05/2007

Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008   Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008 Icon_minitimeDim 5 Oct - 14:27

Aucun problème rémy, à samedi.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsloupsdemer.1fr1.net
Marc - FRA 87




Nombre de messages : 7
Age : 55
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 17/01/2008

Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008   Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008 Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:14

Bonjour,

J'ai confirmé mon inscription par mail la semaine dernière. J'ai recu une réponse donc pas de problème.

Marc Hérail
FRA 87
Revenir en haut Aller en bas
Gwalenn Vras 2 an Naoned

Gwalenn Vras 2 an Naoned


Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Ar ster Erzh, Naoned, BZH
Date d'inscription : 22/01/2008

Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008   Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008 Icon_minitimeVen 10 Oct - 16:51

Pour le moment, Windgourré nous annonce du soleil samedi, un ciel plus couvert (à priori sans pluie) dimanche matin et du vent de SE pas terrible : entre 5 et 7 noeuds.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 278
Age : 72
Date d'inscription : 28/05/2007

Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Que se passe t il ?   Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008 Icon_minitimeLun 13 Oct - 17:24

Sad affraid

Plus d'organisateurs que de coureurs !

On veut lancer l'activité du Finn, et nous ne somme que 5 bateaux pour la dernière journée du challenge Bretagne Pays de la Loire.
Les clubs continuront ils à nous accueillir ?
Que faut il faire ?
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsloupsdemer.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 278
Age : 72
Date d'inscription : 28/05/2007

Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Les photos   Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008 Icon_minitimeVen 17 Oct - 21:15

Revenir en haut Aller en bas
https://petitsloupsdemer.1fr1.net
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 278
Age : 72
Date d'inscription : 28/05/2007

Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008   Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 10:06

Compte rendu de marc Hérail
Citation :
1ère coupe de Préfailles

Seulement 5 participants à la première coupe de Préfailles organisée par le Centre nautique de Saint-Gildas. Certains qui avaient annoncé leur venue n’ont pu malheureusement se libérer mais il est dommage que pour beaucoup le challenge de Bretagne-pays de Loire se soit arrêté à Binic alors qu’il était prévu depuis le début que le challenge se clôturerait en Loire-Atlantique au mois d’octobre. La fin quasiment officielle du challenge à Binic n’a pas réellement motivé les troupes pour la suite. Cela est surtout dommage pour les organisateurs qui ont pu compter les concurrents sur les doigts d’une main.
Mais au diable les regrets, soyons positifs ! A commencer par une mention spéciale à Damien et son équipe, du CNSG dont la bonne humeur n’a pas été altérée par le faible nombre de finnistes. Accueil très chaleureux (café et brioche comprise), grande convivialité, ce coup d’essai pour le CNSG a été très réussi. Toujours à l’écoute des coureurs, tant sur l’eau que sur terre, Damien et ses acolytes n’ont eu de cesse que de mouiller des parcours les plus adaptés à nos besoins. Encore un grand BRAVO au CNSG qui mérite une plus grande mobilisation des finnistes si l’expérience devait être renouvelée. N’oublions que le jour où les bénévoles ne se mobiliseront plus, nous ne pourrons plus régater.
Samedi : grand soleil, ciel immaculé, température quasiment estivale et petite brise entre 6 et 8 nœuds. On pressent les régates de petit temps car Jean-Marc a opté pour sa tenue d’été bien que nous soyons au mois d’octobre. Mise à l’eau idéale (la cale du CNSG est parfaite pour les finnistes fragiles du dos) et nous rejoignons le parcours en face du petit port de la pointe Saint-Gildas, au-delà des barres rocheuses qui encadrent le chenal. Les organisateurs ont opté pour un petit parcours, car nous ne sommes que cinq et que le vent reste faible : 2 remontées au vent, 2 bords de largue et 1 descente au vent arrière avant l’arrivée, chaque manche durant environ 30 minutes. Cela a permis de naviguer groupés lors des 5 manches qui seront lancées dans l’après-midi. Le parcours s’est avéré technique, sans doute en raison de la proximité de l’estuaire de la Loire et mais également parce que le vent venait de terre. Cela n’empêche pas les meilleurs d’être devant, les 3 premières places se partageant entre Patrick (Nicolas), Bernard (Peuch) et Rémy (Arnaud) avec un avantage pour ce dernier. Pour autant, la lutte est acharnée entre Jean-Marc (Albert) et moi-même et nous arrivons même à nous mêler à la bagarre générale. Durant ces manches, à chaque croisement avec Patrick, nous l’entendrons tous dire que depuis le mois de mai, il a oublié comment naviguer et faire marcher son bateau ! Je ne sais pas comment le prendre puisque j’ai systématiquement terminé derrière Patrick excepté une manche !!! Comme à son habitude, Bernard a embêté ses petits camarades. Dès le deuxième départ, il suivait Rémy comme son ombre et quand celui-ci n’était pas à portée d’étrave, Bernard s’attaquait à Patrick. Certes, je n’ai jamais subi les dévents, engagements ou autres manœuvres de Bernard mais uniquement parce qu’il n’a pas daigné m’attendre. Une inquiétude sourde néanmoins au cours de l’après-midi, malgré un vent parfois très faiblissant, personne n’a entendu résonner sur le plan d’eau la voix de Jean-Marc : serait-il malade ? Le samedi soir, autour d’un verre au club, il est apparu que les adonnantes liées aux effets de site s’accompagnaient d’une diminution de la force du vent alors que les refusantes conduisaient à une augmentation du vent : il fallait privilégier la force du vent plutôt que son orientation.
Dimanche : Le jour se lève très maussade, ciel chargé et petites bruines. Briefing à 9h00. Au vu de la météo, on n’est pas pressé d’aller sur l’eau mais le beau temps revient vite et nous prendrons le premier départ à 10h30. Le soleil est revenu mais le vent est plus fort que la veille, 13 nœuds d’abord mollissant à 10 nœuds ensuite. Le parcours demeure le même que samedi. Le scénario de la veille se répète mais en plus il faut faire du rappel. Jean-Marc retrouve des couleurs au près mais j’arrive à le remonter au portant (Jean-Marc fera néanmoins une belle manche de 3). Ayant réussi à m’engager à la bouée sous le vent, dans les toutes dernières longueurs, juste avant l’arrivée, je termine la seconde manche 2 mètres devant Jean-Marc, ce qui nous vaudra, enfin, un grand numéro dont il a le secret avec saut de cabri au milieu du finn et nombreuses incantations (que la décence m’interdit de rapporter dans ce compte-rendu) vouant aux gémonies les Dieux de la régate, du vent, de la mer et sans doute d’autres encore. Les organisateurs, peu habitués, ont été médusés mais nous étions quant à nous rassuré, car nous retrouvions enfin le Jean-Marc que nous connaissons tous. Ce dimanche, le plan d’eau était peut-être encore plus difficile à lire que la veille et nous sommes quasiment tous sorti du cadre régulièrement en revenant bâbord à la bouée au vent, tellement l’appui était fort. Le phénomène étant très localisé, il était difficile à évaluer. Trois manches et retour à la cale pour plier le matériel.
Proclamation des résultats très conviviale, confortablement installé dans les fauteuils du club : 1 – Rémy Arnaud, 2 – Patrick Nicolas, 3- Bernard Peuch, 4 – Marc Hérail, 5- Jean-Marc Albert.

En résumé, deux très belles journées, avec des navigations amusantes et une très bonne ambiance. Alors, l’année prochaine, tous à la Pointe de Saint-Gildas, vous ne le regretterez pas et Damien et son équipe le mérite bien.

Marc Hérail
FRA 87
Revenir en haut Aller en bas
https://petitsloupsdemer.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008 Empty
MessageSujet: Re: Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008   Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pointe Saint Gildas (44) 11 et 12 octobre 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Petits loups de mer :: Activité Finn " FINN OUEST"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser